31/03/2011
Dans l'Océan indien, Mayotte la française.
Mayotte est devenue française par un traité entre le sultan de l'île, qui a toujours été indépendante du reste des Comores (Océan indien), et les représentants de la Couronne, en 1841, traité ratifié à son tour par le roi Louis-Philippe en 1843.
En 1974, les Mahorais ont choisi, par référendum, de rester français, contre "le sens de l'histoire"... Ils se sont battu ensuite contre les tracasseries d'une République qui voulait à tout prix les larguer, car "ils coûtent trop cher", selon ceux-là mêmes qui gaspillent les deniers publics sans beaucoup de prudence... Aujourd'hui même, Mayotte devient le 101e département français, et c'est une bonne nouvelle !
Soyons fiers de voir des hommes et des femmes choisir la France ! Cela devrait être un exemple pour de nombreux Français de métropole ! Cela mérite bien quelques efforts, y compris de solidarité financière, pour Mayotte ! Vive Mayotte la française !
A lire, le beau livre de Pierre Pujo, décédé récemment, livre intitulé "Mayotte la française", publié en 1993 aux éditions France-Empire.
09:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mayotte, département, roi.
Commentaires
Soyons fiers de voir des hommes et des femmes choisir la France
les allocs y sont pour beaucoup ds ce choix
En France on se plaint de la religion musulmane, et là ils ont droit à des amenagements; larguons tout cela;ou bien voir la proposition des identitaires: séparer la citoyenneté de la nationalité
Écrit par : secotin | 03/04/2011
Pour répondre à cela, je renvoie au livre de Pierre Pujo "Mayotte la française" qui rappelle, par l'exemple de Mayotte, que le nationalisme français n'est pas "identitaire" au sens que veulent lui donner ceux qui se déclarent tels...
La France est grande de ses différences et de son histoire nationale, au-delà des communautarismes.
Mayotte mérite, par son combat permanent pour rester française à l'heure des décolonisations, d'être -enfin !- département français ! Cette revendication, portée en métropole par l'Action Française depuis 1974, a enfin abouti !
Écrit par : J.-P. Chauvin | 03/04/2011
pour moi ils veulent etre francais pour les allocs,supprimez les et vous verrez - d'imigration
les allocs n'auraient pas existé ils n'auraient pas eu le désir de devenie spécialement français
de toute façon on n'a plus les moyens d'entretenir tous ces mendiants
dans votre article rien ne démontre qu'ils devaient devenir francais et Pujo n'est pas la voix de la vérité ,pourquoi pas la mongolie ou la lune,francaises ?
Écrit par : secotin | 09/04/2011
Les commentaires sont fermés.